VARIBOX Safeline

Le transport et le stockage sûrs sont les principes de base pour lesquels les conteneurs Grand Récipient pour Vrac (GRV) de VARIBOX ont été développés. Pour garantir la sécurité lors de l'utilisation de nos conteneurs, tous nos conteneurs peuvent être équipés du système VARIBOX Safeline. Le système VARIBOX Safeline est un système facile à utiliser comprenant un tube extracteur dans le conteneur qui peut être connecté à votre système à l'aide d'un coupleur.

Il existe 2 différentes variantes au sein du système VARIBOX Safeline. Le « VARIBOX Safeline Performance » et « VARIBOX Safeline Precision ». Les deux variantes sont disponibles en versions EPDM ou Viton. Ceci est entièrement adapté au VARIBOX.

VARIBOX Safeline Performance

Le Safeline Performance est spécialement développé pour une utilisation avec des volumes élevés. Le système de performance a une capacité de 20 litres par minute. La « Safeline Performance » est disponible en EPDM et Viton. Les tubes et les boîtiers sont en polyéthylène.

La version EPDM a une couleur rouge et une forme ronde. Le coupleur qui doit être connecté au point de connexion est également de couleur rouge et a une forme ronde

La version Viton a une couleur verte et a une forme à 12 angles. Le coupleur qui doit être connecté au point de connexion est également de couleur verte et a une forme à 12 angles.

Cette différence a été faite pour éliminer le risque de connexions incorrectes.

Après utilisation, il ne reste que 0,1 résidu dans le VARIBOX. Il ne reste que 0,4 litre dans le tube extracteur lui-même. Ces quantités sont basées sur l'eau et varient selon l'état et le type de produit chimique.

VARIBOX Safeline Performance EPDM
VARIBOX Safeline Performance

Safeline - sûr et simple 

Comme il vient d'être décrit, le système VARIBOX Safeline est un système facile à utiliser comprenant un tube extracteur dans le conteneur qui peut être connecté à votre système par l'utilisation d'un coupleur. Le système Safeline foncitonne en cirucit fermé. Cela signifie que le VARIBOX n'a ​​pas à être ouvert pendant le transport ni l'utilisation.

Le fournisseur remplit le VARIBOX équipé du système Safeline sur son site. Le tube extracteur et les autres options du conteneur sont préparés pour être utilisés et le VARIBOX est ensuite scellé. En suivant précisément ce processsus, le conteneur reste complètement fermé pendant le transport. Ce qui garantit la sécurité lors du chargement et du transport.

Lorsque le VARIBOX est livré, il est toujours fermé. Vous pouvez transporter le VARIBOX en toute sécurité depuis le camion avec un chariot élévateur ou un transpalette. Le VARIBOX peut ensuite être placé à n'importe quel endroit souhaité, car le conteneur continent un bac de rétention intégré. Lorsque le VARIBOX est mis en service, le conteneur n'a toujours pas besoin d'être ouvert. Seul le coupleur doit être connecté au point de connexion sur le dessus du VARIBOX. Ainsi, aucun besoin d‘interraction avec le bouchon ou le récipient lui-même. Cela garantit que, ni vous et ni vos collègues pouvez entrer en contact avec les produits chimiques par erreur.

Lorsque le conteneur est complètement vidé à l'aide du système Safeline, le conteneur n'a toujours pas besoin d'être ouvert. Même lors de la déconnexion du VARIBOX, nul besoin d‘interraction avec le bouchon ou le récipient lui-même. Il vous suffit de déclipser le coupleur du point de connexion en haut du conteneur. Vous pouvez ensuite déplacer le conteneur en toute sécurité car sa conception unique laisse moins de 1 litre de résidus. Cela permet au VARIBOX d'être ramené en toute sécurité au fournisseur.

Parce que le système VARIBOX Safeline est utilisé, il est également possible d’éviter que des choses étranges ne soient pas trouvées dans le VARIBOX. Ce qui donne la possibilité de sauter le processus de nettoyage.

Pour en savoir plus

Si vous avez des questions concernant le VARIBOX Safeline ou si vous souhaitez recevoir des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter par mail: mhpsales.montoir@promens.com  ou nous appeler au +33 (0) 3 2163 1222.

VARIBOX Safeline

Safe transport and storage are the basic principles for which the Intermediate Bulk Containers (IBCs) from VARIBOX have been developed. To ensure safety when using our containers, all containers can be equipped with the VARIBOX Safeline system. The VARIBOX Safeline system is an easy to use system consisting of an extractor tube in the container that can be connected to your system by using a coupler.

VARIBOX Safeline Performance

Safeline Performance is specially developed to extract high volumes. The performance system has a capacity of 20 liter per minute. Safeline Performance is available in EPDM and Viton. Both tubes and the housings are made of polyethylene.

The EPDM version has a red colour and a round shape. The coupler which needs to be connected to the connection point is also red in colour and has a round shape

The Viton version has a green colour and has a 12-angular form. The coupler that needs to be connected to the connection point is also green in colour and has a 12-angular form.

This difference has been made to eliminate the risk of incorrect connections.

After use, only 0.1 liter of residue remains in the VARIBOX. Only 0.4 liter remains in the extractor tube itself. These amounts are based on water and vary by condition and type of chemical

VARIBOX Safeline Performance

Safeline - safe and simple 

As just described, the VARIBOX Safeline system is an easy to use system consisting of extractor tubes in the container that can be connected to your system using a counter coupler. The Safeline system is completely closed. This means that the VARIBOX does not have to be opened during transport or usage.

The supplier fills the VARIBOX equipped with the Safeline system at its location. The extractor tube and other options in the container are prepared for use and the VARIBOX is then sealed. By going through this process thoroughly, the container remains completely closed during transport. Which guarantees safety during loading and transport.

When the VARIBOX is delivered, the VARIBOX is still closed. You can safely transport the VARIBOX from the truck with a forklift or pallet truck. The VARIBOX can then be placed at any desired location because the container has an integrated spill containment. When the VARIBOX will be put into use, the container still doesn't need to be opened. Only a counter coupler needs to be connected to the connection point on the top of the VARIBOX. So, no action must be taken on the screwcap or the container itself. This ensures that you and your colleagues cannot come into contact with the chemicals.

When the container is completely emptied using the Safeline system, the container still doesn't need to be opened. Even when disconnecting the VARIBOX, no action has to be taken on the screwcap or the container itself. You just need to unclip the counter coupler from the connection point on the top of the container. You can then safely move the container because the unique design leaves less than 1 litre of residue behind. This allows the VARIBOX to be safely transported back to the supplier.

Because the VARIBOX Safeline system is a closed system, it is also plausible nothing can enter the VARIBOX. Which gives you the option to skip the cleaning process.

More information

Do you have any specific question regarding VARIBOX Safeline or do you want additional information please feel free to contact us by info@varibox-ibc.com or you can call +31 (0) 570 660 711